Une série de compte rendus produits par les élèves de la classe.
Une publication pour essayer de faire avancer le format ePub comme support de diffusion de nos cours et leur mise à disposition des élèves possesseurs de tablettes.
Un artículo para presentar el trabajo realizado por la señora Hélène Chauvet, profesora de español en nuestro instituto.
Un article pour vous décrire le travail effectué par Mme Hélène Chauvet, professeur d’espagnol, avec ses classes de premières.
Le compte rendu de Mlles Mulot et N’GUYEN.
Compte rendu de _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _
Une série de formations initiées en 2008. Elle portent toutes sur des outils mis à disposition des collègues dans notre établissement.
Travail réalisé par Aline Desmorat avec la mallette fournie par la Région haute Normandie en Juin 2010.
Un article pour tester la création de carte.
Juste une mise en page de l’API-Web gratuite de l’IGN.
Présentation du projet Seconde 6 - Wongok High School
Une petite vidéo réalisée avec le Proscope.
En ce début d’année les élèves de sixième abordent l’alphabet Coréen.
Une vidéo des étapes qui permettent de réaliser l’intégration des élèves dans la base GiBii
Un site dédié aux voies métaboliques, la consultation permet de détailler chaque molécule.
Un exemple de ce qui peut se faire avec les outils de notre établissement actuels et à venir avec l’apport d’une mallette ipod.
Un ejemplo de lo que puede hacerse con las herramientas de nuestro instituto actuales y futuras con la llegada de un maletín ipod.
Les illustrations utilisées pour construire le compte rendu du TP "fontionnement du Neurone"
Une solution gratuite de "chat" pour communiquer entre enseignants d’établissements distants.
Le contenu de la mallette, les outils logiciels et quelques pistes d’usages.
Cette présentation est un support de formation utilisé le 6 janvier 2010.
Une formation pour permettre une validation efficace des items proposés par les élèves de 3 eme
Un lien vers les animations du site de MacGraw hill
La découverte de la biodiversité au sein de la Ville et de sa mise en scène par l’Homme. Programme de Première S. (diversité des ports des végétaux, facteurs de modification du port… )
exercice à la maison 4 eme 2 : créer à partir du site REV (Rapid EarthQuake Viewer) 3 ou 4 repères dans Google Earth puis tracez les cercles dont le rayon est la distance à l’épicentre.
Un petit exercice suite à la pré-rentrée.
Des pistes pour intégrer le programme officiel au cours.
Sortie de Terrain virtuelle, échantillons réels, exploitation des outils SIG en ligne et production de contenus en rapport avec l’acquisition des connaissance au programme en Première S.
2008-2023 © Collège et Lycée Camille Saint-Saëns - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.17 [24211]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : vendredi 7 janvier 2022