Vous êtes ici : Accueil > TICE : moyens et usages > Le cartable de Rouen… > Retour de l’ENT Pentila Nero associé à l’assembleur Sopra

Retour de l’ENT Pentila Nero associé à l’assembleur Sopra

Le retour de l’ENT : Une association salutaire Pentila Sopra

Bonjour,

Nous retrouvons cette année un ENT fonctionnel. En 2010-2012 nous avions pu grâce à la MITICE et au Conseil Régional expérimenter l’outil Pentila - Néro (le Cartable de Rouen) et passer de l’outil industriel "Scolastance" à l’outil libre Pentila-Nero sans perdre de connexions (87 000 connexions par année scolaire réparties en 22 000 pour le collège et 65 000 pour le lycée)

Cependant en 2012-2014 une expérimentation "Arsene-Lycorhn" nous a couté l’intégralité de nos usages TUIC développés pendant plus de 8 années scolaires. Pire nos parents d’élèves, perdus entre le portail des téléservices et l’ENT n’ont jamais pu retrouver le confort qu’il connaissaient précédemment.

Cela nous a mis en situation d’être critiqués par le choix que nous avons toujours fait de ne pas recourir aux outils payants "Pronotes" mais de conserver les outils académiques Sconet notes et Sconet absences.

Aujourd’hui la fédération d’identité va permettre à tous les usagers de la cité scolaire d’accéder avec un login et un mot de passe à tous les outils nécessaires au suivi de la vie de l’établissement tant dans le domaine de la scolarité que dans ceux que nous mettons en œuvre pour accompagner nos élèves vers la réussite.

Rendez vous sur ce site pour découvrir les particularités de cet ENT en avant première.

Connecteurs Sopra-Pentila / Académie de Rouen / Région Haute Normandie

Eric Le Jan (Enseignant - Personne Ressource TICE - administrateur ENT)

Voir en ligne : Accès au portail de connexion à l’ENT.

Par : Eric Le Jan

Publié : 28 juin 2014