Corée 2013

Ils sont arrivés.

Mardi 9 avril 2013,

Et voilà, nous avons enfin posé le pied sur le sol coréen ! Après un voyage quelque peu fatigant, un avion, ce n’est pas vraiment confortable (même quand on dispose de trois sièges…), nous avons été accueillis à l’aéroport par M. Lee, responsable des échanges à la Yang Chung High School, et par Mme Moon, actuellement en poste dans cette école.
L’aéroport étant situé à Incheon, en périphérie de Séoul, nous avons gagné l’école dans un bus affrété par le lycée. Une première cérémonie dans le bureau du proviseur, à laquelle sont conviés élèves français et professeurs, nous donne une petite idée de ce que sera la matinée de demain, avec sa grande réception et ses discours officiels.
Puis, nous gagnons une salle de réunion devant laquelle nous devons nous déchausser avant d’entrer. C’est le tout premier choc culturel d’une longue série, probablement.
Enfin, c’est le touchant moment des retrouvailles. Après les affres du voyage, c’est une belle récompense que de retrouver nos amis coréens, tout aussi impatients que nos petits Français d’aller à la rencontre de la ville. Le programme des journées à venir se met fébrilement en place. C’est à qui, parmi nos hôtes coréens, fournira le plus d’idées.
Ce soir, chacun prend ses quartiers chez les familles d’accueil. Pour demain, la consigne est claire, le lever se fera très tôt. Cela aussi, c’est la Corée !

Mme Maget – M. Le Brozec

Voir en ligne : vers le site Lycorhn de l’établissement