Vous êtes ici : Accueil > Les activités en classe > Sciences humaines > Histoire-Géographie > Echange Corée - CLEG Camille Saint Saëns

Sous-rubriques

Echange Corée - CLEG Camille Saint Saëns

Voyage en Corée 2012

Dimanche 6 mai 2012

Palais à Séoul {JPEG}

C’est fait, nos élèves français sont plongés totalement dans l’ambiance coréenne de leur famille d’accueil dans laquelle ils ont été accueillis avec chaleur. Aujourd’hui, dimanche, c’est d’abord la journée en famille. Une élève est partie, avec sa famille d’accueil, à la découverte des beaux paysages côtiers de la côte située à l’ouest de Séoul. Pour beaucoup, rendez-vous a été pris pour une séance shopping au cœur de la capitale. Chaperonnés par leurs correspondants coréens, les élèves français ont découvert les joies des centres commerciaux à la coréenne, dans une ville très sûre, bien plus sûre d’ailleurs que beaucoup de capitales européennes. Demain sera un grand jour. Le Lycée Yang Chung a préparé une réception en l’honneur de notre groupe. Il y aura le discours du directeur de l’école et ceux des professeurs partenaires de l’échange. Les élèves français seront sollicités pour se présenter. Un grand événement, en somme, qui va permettre à nos jeunes Français de prendre contact avec le système scolaire coréen. Rendez-vous à demain pour suivre la prochaine étape du programme de notre séjour.

JJ Le Brozec

Par : Jean Jo Le Brozec