Vous êtes ici : Accueil > Divers - aides > Des nouvelles des anciens élèves de St Saens

• Isabelle - Novembre 2011

Isabelle est arrivée au collège en 2006 en 6ème et a quitté la cité scolaire en juin 2009 en ayant passé un bac S.
    Elle a choisi Saint Saëns car c’était son lycée de secteur et qu’il avait une bonne image .
    Elle a choisi cette filière pour les sciences et son désir de devenir médecin et cela s’est bien passé pour elle .
    C’est à la fin de son année de médecine qu’elle s’est décidée pour sa future carrière et elle est maintenant étudiante infirmière.
    Le conseil d’Isabelle :
    Au lycée je voulais devenir médecin, et (...)

• Roxane - Novembre 2011

Roxane est arrivée en 2008 au lycée, elle a fait une 1er S et terminal S, spécialité svt. Ce qui l’a motivé à suivre ce parcours c’est la biologie. Elle n’a pas rencontrée de difficultés durant ses 2 années à part certains cours. Elle a fait sa seconde et sa première année de 1er dans un autre lycée et a redoublé à St Seans sa 1er S. Après avoir quitté St Seans elle a passé une année à Vancouver pour parler couramment l’anglais. Elle souhaite faire bio-informatique et elle l’a su lors de sa deuxième 1er S.
    Le (...)

• Lancelot - Novembre 2011

Lancelot est arrivé au lycée Camille-Saint-Seäns en 2008, en classe de 2nde6, il est resté trois ans, en 1èreES1 puis la TES2. Il a choisi Saint-Seäns pour la classe Européenne.
    Il a choisi la filière Économique et Social, pour la polyvalence des matières et pour l’ouverture au monde qu’elle apporte. Il n’a connu aucune réelle difficulté dans son parcours et n’a jamais redoublé.
    Il a su quel métier il a voulu exercer en fin de Première, il est actuellement en première année d’étude d’architecture. Ses études (...)

• Anaïs - Octobre 2011

Ancienne élève de 2004 à 2011