Vous êtes ici : Accueil > Les activités en classe > Lettres modernes et classiques > Français > Carnet de lectures des élèves de 6ème 1 > Le cahier de Leïla > Le cahier de Leïla - de l’Algérie à Billancourt.

En réponse à :

Le cahier de Leïla - de l’Algérie à Billancourt.

1er mars 2010, par Martin Perreau

En 1963,la famille de Leïla immigre en France après avoir quitté le pays natal, l’Algérie ( la Kabylie). Son père travaille dans les usines Renault de Billancourt depuis déjà neuf ans. Leïla apprend le français, est très bonne élève, ( elle veut devenir médecin). Elle raconte dans son cahier intime ses joies et ses peines à s’intégrer, avec sa famille dans ce pays, La France.
J’ai aimé ce livre car l’histoire de Leïla est toujours d’actualité. Ça parle des difficultés d’intégration et du (...)

modération a priori

Qui êtes-vous ?
Mots-clés : activites
Mots-clés : affichage

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.