Vous êtes ici : Accueil > L’espace de l’administration > Présentation
Publié : 3 juin 2009

Présentation

La cité scolaire Camille Saint-Saëns est un établissement public d’enseignement général à taille humaine, ouvert sur l’Europe et le Monde dont l’action s’inscrit pleinement dans la tradition de l’École de la République aux valeurs humanistes et citoyennes.

Située au cœur du centre historique de la ville de Rouen dans un cadre qui associe Histoire, tradition et modernité, la cité scolaire se compose d’un collège (de la sixième à la troisième) et d’un lycée qui prépare ses élèves aux baccalauréats ES, L et S. Sont accueillis également une centaine d’étudiants en BTS et en cycle universitaire préparatoire aux grandes écoles.

Une offre diversifiée d’options, d’enseignements et de sections propices à l’ouverture culturelle et internationale, des actions pédagogiques ambitieuses et adaptées ainsi qu’un suivi attentif -à la fois exigeant et bienveillant- y favorisent la réussite mais aussi l’épanouissement de ses 1200 élèves et étudiants.

Bienvenue à « Saint-Saëns » !

Maxime Jeandel

La Cité Scolaire