Vous êtes ici : Accueil > Les activités transversales > Les projets pédagogiques > ERASMUS PLUS - Mobilité des Enseignants > Projet ESCANEE et la fête de la Science
Publié : 5 octobre

Projet ESCANEE et la fête de la Science

Bonjour,

Dans le cadre de la fête de la Science 2019, les collègues Christine Blaisot et Carole Larose ont produit un ILS (Inquiry Learning Space) à partir des outils de l’écosystème GRAASP. Cet ILS s’incrit aussi dans le cadre de notre projet ERASMUS + "ESCANEE" (Enseigner les SCiences Avec le Numérique En Europe)

Dans cet espace d’apprentissage, les élèves de la classe de CM2 de l’école Edouard Hérriot de Mesnil Esnard et ceux de la Terminale S du Lycée Corneille de Rouen vont pouvoir découvrir, sur un exemple, quelques aspects possibles de l’action de l’environnement sur la distribution des phénotypes (couleur des écailles) dans les populations d’une espèce de papillons de nuit la Phalène du Bouleau.

Vous pouvez parcourir l’ILS en utilisant le QRCode de l’illustration de cet article (affichez l’image du porte folio) . Il vous suffit pour cela de saisir un "pseudo" (Nickname en anglais) puis de suivre les consignes et de réaliser les activités proposées.

Bonne consultation

Eric Le Jan.

Accéder à l’ILS :

Pour aller plus loin sur le sujet :

vers un article du site Planet-Vie

Pour aller plus loin sur la connaissance de l’écosystème GRAASP et du Projet Européen NextLab-Golabz

Pour trouver des formations sur les ILS :

Janvier Mars Mai l’IFE-ENS-de-Lyon 2020. inscription

Voir en ligne : Lien vers l’écosystème GRAASP