Vous êtes ici : Accueil > TICE : moyens et usages > Le cartable de Rouen… > Retour de l’ENT Pentila Nero associé à l’assembleur Sopra > Une étape intiale : La connexion de l’usager.
Publié : 29 juin 2014

Une étape intiale : La connexion de l’usager.

Fédération d’identité : Un apport essentiel à l’utilisation d’un ENT.

L’ensemble des acteurs de l’éducation disposent d’un login et d’un mot de passe pour se connecter aux serveurs académiques. Ainsi Parents, Élèves, Enseignants et Personnels de direction accèdent, après s’être authentifiés, aux services rectoraux.

L’intégration de l’ENT dans ce circuit d’authentification permet de lui assurer une parfaite insertion au sein des outils de l’Éducation Nationale.

Cette fédération d’identité se traduit par une mire où chaque usager choisi le profil qui lui correspond.

Mire de connexion

Un des avantages de cette fédération est que dès à présent les parents qui ont accédé au portail des téléservices au cours des années précédentes accèdent à notre ENT.

Seuls les élèves et les parents des classes de sixième et de seconde qui n’avaient pas d’accès au portail des téléservices en 2013-2014 auront à recevoir un code de connexion leur permettant de créer leur compte sur le portail dédié aux téléservices.

Eric Le Jan

Voir en ligne : Accès au portail de connexion à l’ENT