Vous êtes ici : Accueil > Les activités en classe > Sciences > Sciences de la vie et de la Terre > Les épreuves d’ECE … > Les ECE (Evaluation des Capacités Expérimentales) au Lycée en 2014
Publié : 29 juin 2014

Les ECE (Evaluation des Capacités Expérimentales) au Lycée en 2014

Comme chaque année, nos élèves de Terminales sont évalués sur un "TP".

Tout au long de l’année, ils sont confrontés à différents travaux pratiques, et utilisent différents matériels :

- optiques (microscope histologique,microscope polarisant, loupe binoculaire)

- informatiques (logiciels d’exploitation de donnée, EXAO Expérimentation Assistée
par Ordinateur
)

- verreries classiques .......

Le lundi 2 juin 2014 et le mardi 3 juin 2014, ils ont eu à refaire une des nombreuses manipulations faites au cours de l’année.

• Les ECE c’est savoir réaliser un exercice de réflexion en suivant les indications du sujet et en réinvestissant les acquis sur l’utilisation des matériels mis à disposition au cours de l’année.
  • Comme l’année précédente, ils ont trouvé une paillasse vide avec seulement le sujet de TP. Ils ont du établir le protocole avant d’en obtenir le matériels.

Ci dessous un aperçu des salles.

Bon courage à la promo 2014

pour la suite et