Vous êtes ici : Accueil > Les activités en classe > Langues vivantes > Italien > Voyage 2013-2014 > Jour 1 : Jeudi 10 Avril
Publié : 10 avril 2014

Jour 1 : Jeudi 10 Avril

Nous nous sommes tous retrouvés ce matin au lycée "classico" de Varese où Clara, le professeur de littérature italienne nous a accueillis. Après une présentation générale, elle a commenté un sonnet puis une chanson de Pétrarque avec les élèves. Il se sont tous montrés attentifs et ont fait honneur à notre lycée. Après une pause au soleil, nous avons marché jusqu’à la villa Panza, laquelle est un lieu d’exposition d’œuvres contemporaines. La visite s’est faite en italien et les traductions de Mme Christol ont souvent été les bienvenues. Cet après midi, les élèves sont repartis avec leurs correspondants. Nous en avons d’ailleurs croisé quelques uns en ville.
Les professeures

Ciao,
Ieri, siamo arrivati alle 14 all’aeroporto di Milano. Abbiamo aspettato l’autobus. Dopo un’ora di strada, siamo arrivati al liceo di Varese. Abbiamo veduto i nostri corrispondenti e siamo andati a casa.
Lucile, Candice e Margaux

Voir en ligne : Vers le site de l’établissement