Publié : 11 avril 2013

L’activité du Jeudi 11 Avril

Une journée au cœur de Séoul

Cette nouvelle journée en Corée a d’abord débuté par un mémorable cours de poterie qui a vu nos élèves français confrontés à un redoutable ennemi : un sombre bloc de terre qu’il fallait, en 1 h 30, transformer en un bel objet aux formes déliées. Un grand morceau de bravoure pour certains !
En milieu de matinée, un événement notable a défrayé la chronique du lycée Yangchung : la visite dans l’établissement de Son Excellence, monsieur l’ambassadeur de France en Corée. C’était la première fois qu’un ambassadeur de France était reçu dans l’école et la réception s’est faite en grande pompe. L’ambassadeur a rassuré tous les élèves présents dans l’amphithéâtre sur la situation en Corée du Nord, situation qu’il juge fort peu préoccupante. Puis, il a interrogé les élèves français afin de savoir comment ils vivaient l’échange et quelle étaient, pour certains, leurs motivations à étudier le coréen. Cet échange a constitué, à n’en pas douter, une expérience pour le moins originale pour nos jeunes voyageurs !
Après un repas servi dans l’habituelle salle de réunion, le groupe s’est préparé pour une deuxième visite de Séoul. Au programme de l’après-midi : la N Seoul Tower (Namsan Tower). Cette tour, construite en 1969, est vouée aux communications et au tourisme. Haute de 237 mètres, elle culmine cependant à 480 mètres dans la mesure où elle est construite sur une montagne. Les élèves ont pu y découvrir une partie du paysage grandiose de la ville, malgré du brouillard et des bourrasques de neige.
De retour au lycée, l’effervescence régnait, tant du côté français que du côté coréen, car un match de basket était annoncé. Un repas pris au lycée entre élèves des deux nationalités achevait le programme bien chargé de cette journée.
Demain, nos petits Français partent à la découverte de la zone démilitarisée située au Nord du pays. Un véritable événement, en somme…

Mme Maget - M. Le Brozec

Voir en ligne : Vers le site Lycorhn