Publié : 15 mai 2012

Lundi 7 mai 2012

Cérémonie d'accueil {JPEG}

Aujourd’hui, c’était la première journée organisée par le lycée Yang Chung. Les élèves se sont retrouvés ce matin en pleine forme. Tous ont apprécié l’accueil qui leur a été fait et ils sont très contents de leurs premières heures de vie à la coréenne. Au menu, la grande cérémonie d’accueil organisée par les autorités de l’établissement, cérémonie qui a suivi un programme marqué par le protocole. Deux élèves ont été conviés à faire un petit discours en anglais pour saluer l’échange, ce qu’ils ont fait de façon très satisfaisante. Ensuite nous nous sommes rendus dans une salle d’art pour y faire de la poterie. Quelques déconvenues sont apparues au moment de la réalisation des oeuvres, on ne s’improvise pas potier comme cela, mais finalement le résultat a plutôt été à la hauteur des espérances. Les élèves pourront emmener leur réalisation à la fin de la semaine. L’après-midi a été un peu plus sportive puisqu’il a fallu marcher de manière conséquente dans des rues animées avec un soleil estival au-dessus de nos têtes. Nous sommes ainsi allés visiter le Gyeongbokgung Palace, le palais qui a abrité, de 1395 à 1910, les hommes de la dynastie Joseon : un ensemble impressionnant de bâtiments en bois très représentatifs de l’art de l’Asie orientale. Cette sortie a permis aux élèves de prendre le métro de Séoul, très propre. Pour clore le tout, le groupe a fait connaissance avec des rues commerçantes aux boutiques très attractives avant de retourner au lycée pour y retrouver les correspondants. Demain, retour au lycée pour des activités partagées avec les correspondants coréens.

JJ Le Brozec