Vous êtes ici : Accueil > Les activités en classe > Sciences > Méthodes et Pratiques Scientifiques - MPS > Sciences et investigation policière > Seconde 5 - 2011-2012 > Une présentation aux élèves réalisée par l’équipe des gendarmes de (...)
Publié : 17 janvier 2012

Une présentation aux élèves réalisée par l’équipe des gendarmes de Rouen

Les gendarmes nous ont accueilli à 8 h 30 et nous ont présenté un diaporama à la fois riche d’informations mais aussi accompagné d’un discours très didactique.

Les illustrations sont très réalistes mais leur accompagnement par le discours les rend compréhensibles et supportables pour nos élèves.

L’interaction recherchée par le gendarme avec son public a aussi contribué à l’intérêt des élèves tout au long de la présentation.

Les élèves ont pris des notes. Leurs comptes rendus vous seront proposés dans cette rubrique.

Ces compte rendus font partie des productions du premier semestre de l’activité conduite en MPS par l’équipe d’enseignants encadrants, Mme Cribier (Mathématiques) M Letellier (Physique Chimie) Le Jan (Sciences de la vie et de la Terre)

Eric Le Jan.

Voir en ligne : Accès aux compte rendus des élèves.

Portfolio automatique :