Vous êtes ici : Accueil > Les activités en classe > Sciences > Sciences de la vie et de la Terre > Les épreuves d’ECE … > Les ECE (Evaluation des Capacités Expérimentales) au Lycée en 2011
Publié : 21 novembre 2011

Les ECE (Evaluation des Capacités Expérimentales) au Lycée en 2011

Comme chaque année nous nous retrouvons pour l’évaluation des capacités expérimentales des élèves de Terminale S.

Début des épreuves le lundi 6 juin et fin le mardi 7 juin 2011

En tout 7 sujets ont été proposés. Microscopes, loupes binoculaires, outils informatiques, préparation de solutions sont, entre autres, les outils qui ont été mis en place

7 h d’examen et 4 salles de TP ont été utilisées. Merci à Mme Carole Larose, enseignante au Lycée Corneille, Anthony de Gauw, remplaçant, à Françoise Guillaumat et à Françoise Broussier enseignantes au Collège Camille Saint Saëns pour l’aide qu’ils nous ont apportée au cours de ces ECE.

Un grand merci aussi à Sébastien Varet et à Élise Brière pour la préparation irréprochable de ces épreuves.

Pour l’équipe de SVT

Eric Le Jan.

Voir en ligne : La page Eduscol pour accéder au contenu des TP proposés.