Publié : 18 janvier 2011

Remote desktop et l’utilisation des salles mobiles…

Bonjour,

Cet après midi, la salle d’Arts plastique, une des salles du Bâtiment B, et une salle du bâtiment D utilisaient :

- des iBook G4 introduits dans notre établissement en 2004, la salle mobile du CDI.
- des MacBook Intel 13 pouces introduits dans notre établissement en 2005, la salle mobile SVT
- des Mac G3 introduits dans notre établissement en 2000, instllés en salle d’Arts Plastiques

Vous trouverez ci-dessous les captures d’écran réalisées avec Remote Desktop qui montrent les activités des élèves. Ce logiciel permet aux enseignants d’accompagner le travail de la classe.

- Utilisation Photoshop 7 et de Firefox,
- Utilisation d’Open Office ou Pages pour rédiger un compte rendu en y intégrant grâce à iPhoto les clichés pris en classe par chaque groupe d’élèves.
- Utilisation de Google Earth

En espérant que cela donne des idées aux collègues qui n’osent pas encore utiliser ces moyens mobiles ou fixes de notre établissement.

Éric Le Jan

Voir en ligne : salle mobile Mac : Remote desktop et la gestion des postes de travail.

Portfolio automatique :