Vous êtes ici : Accueil > TICE : moyens et usages > Scolastance… > Scolastance et collaboration entre usagers > Nouveau Scolastance … quelques précisions.
Publié : 24 août 2010

Nouveau Scolastance … quelques précisions.

Bonjour,

Tout d’abord, bonne rentrée à tous.

Si vous passez par cet espace vous retrouverez en lien l’adresse de notre nouveau Portail. Elle est attachée à cet article. La plupart des liens sur les sites de l’établissement ont été mis à jour et vous devriez accéder aisément. Pensez à corriger vos signets dans votre navigateur préféré.

Normalement login et mot de passe restent identiques à ceux de l’an passé. Si vous constatez néanmoins que cela ne fonctionne pas, revenez vers moi pour que je vous réinitialise le mot de passe et que je vous communique à nouveau votre login.

Comme chaque année tous les anciens élèves sont dans une classe provisoire "anciens" les nouveaux recevront leurs authentifiants dès que l’équipe TICE sera en mesure de le faire.

L’entrée des données de scolarité dès que cela sera possible vous permettra de retrouver une structure semblable à celle de l’an passé. De nombreuses améliorations sont à signaler en particulier la possibilité de disposer d’un "Blog" d’un "Wiki" et d’un "Forum" pour chaque classe et pour chaque groupe de l’emploi du temps. Cela nous permettra de compléter les outils de production déjà en place dans la cité scolaire.

Vous pouvez télécharger le mode d’emploi placé en pièce jointe sous cet article.

Nous vous rappelons que vous n’avez plus à créer de groupes de l’emploi du temps, et donc naturellement plus à en supprimer, juste à gérer les élèves qu’ils contiennent. Le mode opératoire n’a pas changé. Les nouveaux élèves qui arriveront en cours d’année intégreront directement les classes via l’annuaire fédérateur, mais vous aurez encore à les récupérer "à la main" dans vos groupes.

Bonne découverte de la nouvelle interface, pensez dans vos profils à placer une photo (50X50 format .jpg …) afin que les trombinoscopes soient disponibles dès la rentrée et cela de façon automatique.

Je reste à l’écoute si vous avez des questions.

Pour l’équipe TICE

Eric Le Jan.

Voir en ligne : Lien vers le portail d’accès.