Vous êtes ici : Accueil > Les activités en classe > Sciences > Sciences de la vie et de la Terre > Les matériels en SVT… > Les matériels d’observation… > Utilisation et maintenance des matériels en SVT…… consignes.
Publié : 23 juin 2009

Utilisation et maintenance des matériels en SVT…… consignes.

Bonjour,

Les matériels d’observation au Lycée sont des microscopes Olympus, des loupes binoculaires (on parle aussi de stéréo-microscopes), des microscopes Nachet, complétés par des lampes froides.

Ces matériels sont performants, le maintien de ces performances dans le temps repose sur le soin porté par les élèves au respect des consignes transmises par les enseignants de l’établissement.

Le porte Folio illustre (en cours de réalisation) les matériels, les fichiers pdf sont des fiches d’utilisation (en cours d’élaboration) que les élèves peuvent intégrer à leur cahier de cours, les vidéos montrent comment mettre en œuvre puis comment ranger les matériels.

En espérant que la mise en ligne de ces consignes permette une appropriation par l’ensemble des élèves.

Pour le laboratoire, Marie Line Le Dret, Eric Le Jan.

Portfolio automatique :