Vous êtes ici : Accueil > Les activités en classe > Sciences > Sciences de la vie et de la Terre > Sorties pédagogiques et activités de terrain > Les climats d’hier et d’aujourd’hui : Palais de la découverte - Novembre (...)
Publié : 22 juin 2009

Les climats d’hier et d’aujourd’hui : Palais de la découverte - Novembre 2007

Lors de cette journée, les élèves ont assisté à deux conférences au palais de la découverte à Paris. La première portait sur les variations du climat depuis l’origine de la Terre, la deuxième sur l’évolution possible du climat (réchauffement climatique).

Suite à cette sortie, les élèves ont travaillé par groupes de 2 afin de réaliser des exposés qu’ils ont présentés devant l’ensemble de la classe et des articles qu’ils ont publiés en ligne sous l’intitulé suivant : climats d’hier et d’aujourd’hui

L’objectif de cette activité était tout dabord de faire prendre conscience aux élèves de la complexité du climat et des prévisions de son évolution. Ensuite, ce travail leur a permi d’avoir une première approche de ce qu’est un TPE tel qu’ils allaient en rencontrer l’année suivante en classe de première.