Vous êtes ici : Accueil > Les activités en classe > Sciences > Sciences de la vie et de la Terre > Les épreuves d’ECE … > Les ECE (Evaluation des Capacités Expérimentales) au Lycée en 2010
Publié : 22 juin 2010

Les ECE (Evaluation des Capacités Expérimentales) au Lycée en 2010

Comme chaque année, nos élèves de Terminales sont évalués sur un "TP".

Tout au long de l’année, ils sont confrontés à différents travaux pratiques, et utilisent différents matériels :

- optiques (microscope histologique,microscope polarisant, loupe binoculaire)

- informatiques (logiciels d’exploitation de donnée, EXAO Expérimentation Assistée
par Ordinateur
)

- verreries classiques .......

Le lundi 7 juin 2010 et le mardi 8 juin 2010, ils ont eu à refaire une des nombreuses manipulations faites au cours de l’année.

Les ECE c’est savoir réaliser un exercice de réflexion en suivant les indications du sujet et en réinvestissant les acquis sur l’utilisation des matériels mis à disposition au cours de l’année.

Ci dessous un aperçu des paillasses préparées grâce aux personnels de laboratoire.

Bon courage à la promo 2010 pour la suite et Bienvenu à la promo 2011.

Sébastien Varet

Voir en ligne : Site du ministère pour téléchager les sujets d’ECE 2009