Publié : 17 juin 2010
Format PDF Enregistrer au format PDF

Le drôle de noel de Scrooge

Le drôle de noël de Scrooge

Un jour, un vieil homme avare et sans pitié pour les gens, rentrait chez lui. Il prit la clé dans sa main mais quand il s’approcha de la porte, le marteau de la celle-ci se transforma en une tête qui ressemblait étrangement à celle de son vieil ami Marley qui etait mort.
- Le vieil avare ne se méfia pas, mais il aurait dû car quand il but son bouillon, le spectre de Marley arriva dans sa chambre. Le spectre était vêtu d’une chaîne qui l’entourait, son visage était blanc et pendant que toutes les cloches sonnaient le spectre continuait à parler.
- Scrooge térrifié se blottit dans son fauteuil en comprenant que trois esprits viendrait chez lui pour arrêter le mal qu’il fait aux gens. Le premier esprit lui fit revenir en enfance pour lui montrer ce qu’il avait subi et fait pendant toute sa vie. Le deuxième esprit était plutôt joyeux, il lui montra la famille du commis qui travaillait chez lui, mais ce qui choqua le plus Scrooge, c’était cet enfant qui n’arrivait presque plus à marcher, Scrooge le prit tout de suite en pitié et voulut l’aider.
- C’est la que commença la métamorphose de Scrooge. Le troisième esprit était l’esprit de la mort. Il le poursuivit pour lui montrer ce que les gens enduraient et à la fin, il le rattrapa. Scrooge tomba dans un cercueil mais quand il se réveilla, il était étendu aux rideaux de son lit.
- A ce moment, Scrooge voulut bien fêter noël et l’enfant du commis fut guéri, Scrooge était redevenu gentil, très gentil.

- J’ai bien aimé ce livre car il y a de la science-fiction et pendant toute l’histoire on nous montre que l’on peut tout changer à tout moment.