Publié : 17 juin 2010
Format PDF Enregistrer au format PDF

Le baume du dragon

"Le baume du dragon"

Le baume du dragon est un livre de suspense et d’amour ! Ce livre m’a plu car des passages amusants m’ont fait rire et il est très facile et rapide à lire.

C’est l’histoire d’un "jeune" homme de 50 ans qui se prénomme Andrew. Au début du livre, le héros a une petite vie tranquille avec sa femme Debhora.

Ensuite, Andrew part à Katmandou et il rencontre un homme très âgé qui lui donne un pot qui se nomme "Le baume du dragon" qu’il doit remettre à la petite fille du "vieillard" qui est la Kumari Royale "Une déesse vivante".

Mais Andrew ne peut pas s’approcher immédiatement de cette petite fille donc il se cache dans une poubelle toute la nuit pour la voir. Dans l’attente, il ouvre le pot et la bonne odeur l’attire et mange le baume. Dès qu’il voit La Kumari Royale, il lui donne le pot vide en lui avouant qu’il a mangé le contenu de celui-ci. Elle lui explique que s’il se rend au Lac de L’Anapurna et qu’il se baigne dans cette eau, il rajeunira d’un an par jour.

Elle décide de l’accompagner et lui donne rendez-vous sur la grande place mais il faut une centaine de cerf-volants pour que les gens lèvent les yeux et ne voient pas la Kumari. Après, ils partent et marchent pendant des heures et des heures sans s’arrêter et à la fin de leur périlleux voyage, ils trouvent le lac avec un Hiéti qui y habite.

Ils réussissent à rentrer dans l’antre de la bête et Andrew se plonge dans l’eau et vieillit très rapidement.

Après cette aventure, La Kumari et Andrew se marient et la femme d’Andrew se marie avec le Hiéti.

Voir en ligne : Le baume du dragon