Publié : 25 avril 2010

Italie LV3 2010

Chaque année depuis sept ans, Alice Héroguel emmène ses élèves à la rencontre du patrimoine historique et culturel de l’Italie du Sud. Pendant une semaine, ils découvrent le système scolaire italien, les codes de la vie en famille grâce à leurs correspondants, et de nombreux sites culturels.

Des ruines antiques de Paestum et de Pompéi à l’effervescence de la capitale du sud, Naples, 20 élèves du lycée étudiant l’italien en troisième langue ont donc découvert la Campanie du 17 au 23 mars 2010.

Le temple de Cérès, à PAESTUM. Vers 500 avant J.C. {JPEG}

De style dorique, c’est le plus petit des trois temples.

Les tombes médiévales retrouvées dans son sous-sol attestent de la permanence de l’occupation du site. Cependant, la ville périclite du fait de l’envasement du port et du développement de zones marécageuses, donc de la malaria.

Voir en ligne : Le voyage en images