Vous êtes ici : Accueil > TICE : moyens et usages > Serveur Samba …… réseau intranet. > Les usages du serveur Samba… > Accéder à l’impression sur les photocopieurs…
Publié : 16 août 2009
Format PDF Enregistrer au format PDF

Accéder à l’impression sur les photocopieurs…

Bonjour,

Vous pouvez imprimer sur les photocopieurs depuis tous les postes de travail de l’établissement.

En salle des profs, vous disposez de deux types d’accès aux photocopieurs :

- un accès à partir d’un PC :

Vous serez alors reconnus sur les photocopieurs avec votre login "Samba". Il faut au préalable que votre compte soit "ouvert" pensez à revenir vers moi pour que je le fasse pour vous.

- un accès à partir d’un Mac Mini :

Vous serez alors comme tout le monde identifiés comme "Lycee" ou "profs" selon que vous utilisez l’un ou l’autre des Mac.

Les photocopieurs sont identifiés comme "photocopieur mur" pour celui situé contre le mur à gauche lorsque vous avancez vers les photocopieurs, et "photocopieur escalier" pour celui qui est adossé à l’escalier qui conduit à la mezzanine.

Un article vous permet, si nécessaire, de vous remémorer la démarche d’accès à vos clefs USB sur les postes PC ou Mac.

Pour retrouver vos travaux envoyés sur les photocopieurs vous devez utiliser le bouton de commande et sélectionner "impression" puis sélectionner dans la liste, d’abord votre nom de session (login, ou profs ou Lycee) puis dans la liste le dernier fichier envoyé. Pensez ensuite à supprimer les fichiers cela permet de ne pas avoir des dizaines de travaux en vrac sur le serveur du photocopieur.

Parfois les photocopieurs ne sont pas accessibles, reportez vous à cet article pour éliminer les pannes du réseau.

Au delà de ces pannes il peut se faire que les serveurs de photocopie aient été éteints, il faut alors les rallumer mais aussi redémarrer les photocopieurs. Cette opération est le plus souvent faite par les soins d’un des membres de l’équipe TICE, pensez à nous prévenir du défaut de fonctionnement.
Enfin, des pannes "fonctionnelles" du photocopieur sont du ressort du bureau de l’intendance. Pensez à passer un petit coup de fil lorsque vous constatez ces défauts de fonctionnement (encre, bourrage répétitif …… ) l’intervention du SAV des photocopieurs sera alors enclenchée.

Je reste à l’écoute pour compléter ces informations.

Éric Le Jan.

Voir en ligne : téléchargement des drivers des photocopieurs OCE

Documents joints