Publié : 17 juin 2010
Format PDF Enregistrer au format PDF

Le drôle de noël de Scrooge

Un soir de noël, Scrooge, un vieil homme, rentre chez lui en grognant car il n’aime pas noël. En prenant son bol de grumeau, il entendit quelqu’un entrer dans le bâtiment qui est d’ailleurs très ancien. Il entendit comme des chaines qui montaient les escaliers, pourtant le bâtiment était inhabité sauf Scrooge. Mais le bruit de la chaine se rapprocha de plus en plus jusqu’à la porte de Scrooge. Elle alla jusqu’à même traverser la porte. Soudain apparut le spectre de Marley, son ancien assistant mort. Il lui dit qu’il allait passer une nuit avec des esprits des noëls présents, passés et futurs. Ceci pour que Scrooge apprécie noël.
- Ceci dit, Marley s’en alla et Scrooge commença avec le premier esprit. Le premier esprit est l’esprit des noëls passés, il lui fit voir la solitaire enfance de Scrooge. Le deuxième esprit lui fit voir son présent et le dernier lui fit voir ce qu’il serait devenu s’il n’aimait toujours pas noël. Scooge crut que cela durerait des jours mais il s’aperçut que cela n’avait duré qu’une nuit.
- Le lendemain, Scrooge paya un jeune garçon pour qu’il lui acheta une dinde. Il alla ensuite chez son neveu qui organisa un magnifique repas avec Scrooge et toute sa famille. Car Scrooge comprit enfin que noël peut être joyeux et très amusant même pour les grandes personnes.

J’ai trouvé ce livre pas mal mais un peu long à lire par rapport au dernier livre. Sinon, je l’aime bien.