Publié : 11 mars 2010
Format PDF Enregistrer au format PDF

Tanuk le maudit

"Tanuk le maudit"

Tanuk le maudit est un très bon livre mais tout de même un peu trop compliqué pour moi contrairement aux autres livres que j’ai lus avec le collège. J’ai bien aimé ce livre car il y a du rythme, du suspense et de l’amour. Tout ça à la fois c’est vraiment très bien !

Tanuk est un jeune homme de 15 ans qui est berger (gardien des chèvres). Son père, que personne ne connaît dans le village, est envieux du chamane qui est beaucoup plus riche et célèbre que lui. Donc pour devenir plus important, il vole la statue sacrée de son village. Pour ne pas qu’on le retrouve, il part se réfugier dans les montagnes.

Il y a une grande réunion avec toutes les personnes importantes du village pour donner une malédiction à la famille de Tanuk. Donc ayant lui aussi subi la malédiction, Tanuk est renvoyé du village parce qu’il porte malheur.

Il part donc à la recherche de son père qui a la statue sacrée. Il parcourt toutes les montagnes à pieds et croise même l’esprit de l’amour qui lui dit de ne surtout pas épouser de jeune fille qu’il rendrait malheureuse.

Et puis un jour, il retrouve la fameuse statue et la rapporte au village. Il y a une grande fête pour célébrer le retour de Tanuk, et là il trouve "l’amour".
Il devient ensuite chamane (un très bon chamane).

Voir en ligne : Tanuk le maudit