Publié : 17 juin 2010
Format PDF Enregistrer au format PDF

Gisella et le pays d’Avant

titre :
Gisella et le pays d’Avant

Auteur :
Mordicai Gerstein

L’héroine :
L’héroine se prénomme Gisella elle a 12 c’est une humaine qui va devenir renarde

Mon commentaire sur le livre :
J’ai aimé ce livre car j’ai trouvé l’histoire originale et agréable à lire. Il y a de l’humour, des moments tristes qui sont au rendez-vous ce qui fait pour moi un livre que j’apprécie. L’histoire nous apprend des moments de la guerre : tristes et durs à vivre, mais intéressants qui m’ont touchée et plu.

résumé :
Gisella part à la recherche du renard qui a pris plusieurs de ses poules ; elle se retrouve face à face avec la renarde. Elles font un échange de corps. La guerre arrive. Elle rencontre des animaux qui l’aident à aller voir ses parents malgré son apparence, mais sa famille est partie et se fait emprisonne. Gisella le découvre et décide d’aller au palais pour les retrouver. Elle organise un cirque avec ses amis pour entrer dans le palais. Des complications arrivent,
pour retrouver sa famille. Le roi et la reine font cesser la guerre et tout le monde est libre. Flamme et Gisella se retrouvent. La petite renarde veut reprendre son corps mais Gisella refuse de redevenir enfant, elle décide de rester renarde.

Note attribuée au livre :
8,5/10

Voir en ligne : Gisella et le pays d’Avant