Publié : 17 juin 2010
Format PDF Enregistrer au format PDF

Le baume du dragon

- C’est l’histoire d’un homme qui a cinquante ans, il s’appelle Andrew. Il était en voyage lorsqu’il a découvert un temple. Il y avait un vieil homme assis a coté d’une statue. C’était un sadhu, c’est comme un prêtre. Andrew commence a parler avec lui et le sadhu lui demande de donner un remède pour sa petite fille qui est la kumari royale de katamandou. Une déesse vivante. Le remède du vieux sadhu s’appelle "LE BAUME DU DRAGON". Andrew tente de contacter la kumari mais il échoue.

- De retour a Londres, Andrew avale lui-même le baume du dragon. Il découvre que le baume guérit toutes les maladies mais Andrew rajeunit d’un an chaque jour. Il retourne au Népal et se dissimule jusque chez la kumari. Elle lui dit qu’il doit se baigner dans un lac spécial pour ne pas trop rajeunir. Alors la kumari et Andrew partent vers les montagnes de l’Himalaya où se trouve le lac spécial.
- En cours de route, ils ont trouvé une yak pour les aider a transporter leurs affaires et la nourriture. Arrivés près du lac, ils rencontrent un yéti qui les aattaque. Ils ont attendus qu’il parte pour que Andrew se baigne. Ils sont retournés au Népal et aux 18 ans d’Andrew, la kumari et lui se sont mariés.

J’ai bien aimé ce livre car il rappelle qu’il faut être solidaire dans la vie.