Vous êtes ici : Accueil > Les activités en classe > Sciences > Sciences de la vie et de la Terre > Sorties pédagogiques et activités de terrain > Eau et bassins versants.… l’exemple de l’Austreberthe
Publié : 17 juin 2009

Eau et bassins versants.… l’exemple de l’Austreberthe

Un ensemble de productions réalisées par les élèves de seconde 8 en 2006 2007. Ces élèves passent cette année le baccalauréat nous leur souhaitons le meilleur.

Ce projet a été conduit par les enseignants Colette Etasse (Physique Chimie) Jean François Guillou (Histoire et Géographie) et moi même. Nous avons bénéficié d’un accompagnement par M. Pascal Magoarou. Ce projet s’est contruit dans le cadre de la semaine du développement durable conduit par La DIREN Haute Normandie.

De l’eau a passé sous le pont depuis, mais ces travaux d’élèves continuent d’illustrer, de mon point de vue, ce que les TICE peuvent apporter comme enrichissement à la production en classe ou hors de la classe.

Eric Le Jan

Voir en ligne : Le bassin versant de l’austreberthe et ses problématiques