Publié : 18 février 2010
Format PDF Enregistrer au format PDF

Tanuk le maudit

Dans le bazar de Peshawar, Mamat Diwa , un colporteur raconte l’histoire de Tanuk un jeune adolescent qui vit dans un village dans lequel les habitants, les kalash, sont en rivalité avec d’autres villages, mais aussi entre familles du même village.

Le père de Tanuk est accusé par la famille de Mikilili, la jeune fille qu’il aime, du vol d’une statue et comme son père s’est enfui, c’est Tanuk qui est condamné né par le chamane à partir de son clan. Il va dans la montagne et rencontre les Dieux de la Nature et principalement une jeune fée qui lui fait jurer fidélité contre sa vie sauve et l’initiation aux pratiques chamanes.

Revenu au village, il aide les villageois à lutter contre l’emprise du Prince Catuta. Tanuk utilise son talent de chamane et s’aide d’un livre magique. Il apprend que Mikilili qui s’est mariée dans un autre village, est très malade. Il va la chercher. La Fée le délivre de son serment, mais il deviendra aveugle et perdra ses talents de chamane. Il retrouve Mikilili.

J’ai aimé ce livre,car c’est une très belle histoire d’un jeune garçon qui est fidèle à son peuple, Les Kalash. Tanuk va connaître un destin à la fois merveilleux( magique et va devenir chamane),et tragique( car il restera aveugle par amour pour Mikilili).

Voir en ligne : Tanuk le maudit